C'est quoi la vraie vie ...?

la traversée du désert... c'est la crise !
la traversée du désert... c'est la crise !

Bon, il faut que nous passions aux aveux...

Certains diront qu'il ne fallait pas partir...

mais vous!

Vous nous direz surement que la vraie vie n'est peut-être pas celle que l'on croit !

 

Céline, en partant, savait que sa boite n'allait pas fort. Et en Janvier, la nouvelle est tombée. La boite a fermé... voici donc une sans travail au tour du monde...

Rien d'amusant mais au fond, rien d'affolant... la vie va et le monde est beau...

 

Thierry bosse depuis 15 ans à Paris. Sa boite a accepté le congé sabbatique sans poser de soucis ... et pourtant... la crise nous rattrape...enfin c'est comme ça qu'on disait dans les journaux quand nous sommes partis... Une charrette l'attend à son retour... C'est déjà sympa de patienter... 

rien d’amusant mais au fond ... c'est quoi la vraie vie ?

 

Alors il ne fallait pas partir ?

 

Mais  c'est quoi la vraie vie...? Faut-il rester, attendre, continuer de se rendre corvéable en écoutant des prêcheurs nous dire que « c'est la crise, mon bon Monsieur... »

La crise... 

Avec tout ce que l'on a vu depuis 10 mois, des vies modestes, des vies pauvres, des vies précaires...Allons bon! C’est la crise de foie qui nous guête ! Est-ce bien de celle ci que nous parle la radio ?

 

Bref laissons cette "A.Cidité" (private joke!) de coté et soyons positifs... 

Ne rêvons pas trop longtemps... vivons plutôt ! 

Il nous reste 3 mois ...puis une nouvelle vie… de nouveaux rêves…

 

Nous voulions juste laisser ce post, pour ceux qui nous suivent…et ceux qui rêvent…

La vie est belle et p... qu'est ce que la terre est belle !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Raph & Cie (samedi, 07 juin 2014 23:36)

    Ça c'est une bonne question...
    Bon allez surtout pas de regrets. C'est "ne pas partir" qui est mourir un peu.
    Moi, je vois bien Thierry journaliste dans le grand reportage géographique et Céline conseillère logistique pour tourdumondistes. Voilà la prophétie de l'abbé Taunière ! (private joke)
    Il parait qu'il faut apprendre à vivre au présent. Présentement, vous nous faites rêver.

  • #2

    Alain (dimanche, 08 juin 2014 11:00)

    Merci ça c'est bon ça ! comme on dit chez nous ! :)

  • #3

    Caz (mardi, 10 juin 2014 09:42)

    Je fais parti de ceux que vous faites rêver... (si seulement mon mari était partant, ça fait longtemps que j'aurai fait le pas !)
    Moi je dis que vous avez tout à fait raison, la VRAIE vie c'est tout ce que vous VIVEZ et DECOUVREZ ces derniers mois !

  • #4

    Bab (mardi, 10 juin 2014 12:20)

    Vous ne ratez rien en France ni au boulot!!!
    PROFITEZ de la VRAIE VIE, celle que vous êtes en train de vivre et de découvrir...ça personne ne pourra vous le prendre, ni l'Etat, ni votre Employeur, personne...à bientot Thierry (nous nous connaissons par Patrick G.) :-)

  • #5

    Paul Inôme et Pauline Ohm (private joke aussi !) (dimanche, 22 juin 2014 19:44)

    Bien envoyé Thierry, quel beau programme....
    C'est à la Politique, avec un grand "P", qu'il faut te mettre en rentrant !

  • #6

    Isabelle du 67 (mercredi, 20 août 2014 09:47)

    Waouhhhh ! Le TDM, mon rêve, et de préférence en famille !
    Et que celui qui nous empêchent de rêver, s'y mettent un peu...
    Cas, je suis dans le même cas que vous...
    Bon retour aux 5ailleurs, bon courage aussi mais vous êtes bien plus forts qu'avant votre voyage ;-))
    Cette chose-là à un prix, certes, mais elle vaut tout l'or du monde ! Bravo !

  • #7

    Isabelle du 67 (mercredi, 20 août 2014 09:49)

    Encore moi...
    Les voleurs de rêve, nous en sommes encerclés !
    Moi je les évite...
    C'est pour cela que j'ai choisi un job que je peux emmener partout avec moi. Liberté.
    Contactez-moi si ça vous intéresse.